Une référence exclusivement dédiée à cette race d'exception Index du Forum
Une référence exclusivement dédiée à cette race d'exception
Franck & Luis

Une référence exclusivement dédiée à cette race d'exception Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

type cocker US noir et feu 10 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une référence exclusivement dédiée à cette race d'exception Index du Forum -> Le Cocker Américain -> Chiens à placer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lili76

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 18:58 (2014)    Sujet du message: type cocker US noir et feu 10 mois Répondre en citant

J'ai vue une annonce sur lbc, pour le sauvetage d'un cocker US noir et feu qi risque l'euthanasie, j'ai conseiller à la personne de mettre un message sur le fofo, mais elle ne désire pas s'inscrire et me demande de passer l'annonce pour elle (personae que je ne connais pas mais cette histoire m'a toucher)

Je vous met le copier coller de son annonce:

Code postal :
38000

Vacciné :
Oui

Pucé :
Oui

Appartenance à une race :
D'apparence/type/non LOF/non LOOF

Description :

:
Exceptionnellement nous avons accepté d'aider à placer un chien. Nous cherchons quelqu'un qui connaît les chiens, qui n'en n'a pas peur et qui restera le maitre pour Maxou, cet adorable cocker américain de 10 mois mais qui a présenté à plusieurs occasions un comportement agressif.
D'après le dernier éducateur canin en date, il faudrait lui apprendre le rappel et cela lui permettrait de comprendre quelle est sa place dans la hiérarchie.
(voir son histoire ci-dessous)
Message de la part de sa maitresse actuelle :
Je l'ai eu à l'âge de 3 mois 1/2 et dès l'âge de 4 mois il s'est mis à grogner et à tenter de mordre dans différentes situations et y ait parvenu une fois. Je prenais à l'époque des cours d'éducation avec M. Duncan de la ville de Grenoble et lui ayant parlé du problème il m'a conseillée de mettre une très grosse rouste au chien. J'ai alors contacté mon vétérinaire qui m'a conseillé de faire piquer Maxou.
Ne souhaitant pas en arriver là, j'ai fait appel à un éducateur-comportementaliste, M. Cyril Pellat-Finet de chez Educ Pile Poil à Grenoble. Nous avons effectué 10 séances ensemble. Après avoir essayé une méthode "douce" basée sur l'éducation j'ai obtenu un chien très obéissant mais dont l'agressivité n'avait que peu baissé. Le comportementaliste m'a donc fournie un collier étrangleur comme moyen de "contrôler" le chien. Nous avons eu ensuite une période de grande progression et récemment une rechute.
Je ne peux pas prendre le risque de le garder, tout d'abord parce qu'il est confronté à une vie de famille et ensuite parce que suite à une opération je ne peux pas me permettre de me faire mordre au bras droit sous peine de lourdes conséquences médicales pour moi.
Maxou est un chien complexe et je pense qu'il lui faut un maître qui ait une bonne connaissance des chiens, de l'autorité et qui n'ait pas peur (même s'il est petit et ne pèse que 10 kilos, lorsqu'il s'énerve cela reste impressionant).
C'est un chien qui a beaucoup de qualités par ailleurs : intelligent, joueur, affectueux. Il a fait beaucoup de progrès depuis que nous l'avons et a prouvé qu'il pouvait changer, et donc qu'il ne méritait pas l'euthanasie. 90% du temps c'est un chien adorable et agréable à vivre. Il met cependant du temps à accorder sa confiance et il a mis du temps à être pleinement à l'aise avec nous et je pense qu'il faudra en tenir compte s'il est adopté par une nouvelle famille. Au début peu proche de l'homme, il est maintenant très proche de nous, cela nous peine beaucoup de devoir nous en séparer et nous aimerions vraiment lui éviter l'euthanasie.
Au niveau de l'éducation, il connaît les ordres de base (assis, couché, pas bougé...) et connaît aussi d'autres petits tours qu'il apprend avec plaisir. Il ne maîtrise pas le rappel.
C'est un chien plein de joie de vivre et qui pourra être un bon chien je pense avec un maître ferme. Il faudra dès le départ lui faire comprendre où est sa place.
Je vous remercie d'essayer de m'aider à le replacer, il mérite une seconde chance.
Numéro de puce de Maxou : 250268500526959

Voici l'adresse mail de la personne a contacter si vous êtes intéressé.

anne.dt@laposte.net

Si vous voulez voir les photos je vous met le liens de l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/animaux/648783984.htm

J'espère que ce loulou trouvera un maitre

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 18:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une référence exclusivement dédiée à cette race d'exception Index du Forum -> Le Cocker Américain -> Chiens à placer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation